La Compagnie « Aller vers » a pour vocation de produire des spectacles de danse en lien avec d’autres arts tels que le théâtre, les arts plastiques et la musique.

Politique, social, psychanalytique… Ce que nos peaux ont à se dire pioche dans de nombreux champs pour interroger le tissage des expériences individuelles et sociales au sein de la relation.
« Deux danseurs et un musicien-poète sur une partition avec laquelle nous convoquons les états de corps de l’improvisation pour nous rencontrer dans la tension du présent. Notre questionnement interroge ce que nous sommes, comment nous nous mettons en mouvement et comment nous pouvons nous relier aux autres et au vivant. Qu’est que peut la danse ? Quelles sont nos ressources pour agir et pour être ? Comment le lien à soi, à l’autre et à l’invisible sont des soutiens pour exister et pour cheminer ? Qu’est ce que nos peaux ont à se dire ? Notre partition prend appuie sur le contact improvisation. Née en 1972 et initiée par Steve Paxton, le contact improvisation est une pratique de danse qui donne des outils pour improviser en contact, à l’écoute des corps. Les danseurs font émerger le mouvement en suivant le point de contact. »
Marjorie Gouzy
Crédit photos : Régis Grosclaude
Coproduction et accueil en résidence par
Montpellier Méditerranée Métropole
![]() | ![]() |
Avec le soutien financier de la
Ville de Montpellier